Investis depuis un an dans cette construction commune, ils avaient convié à cette journée de lancement des artisans-boulangers du territoire pour leur exposer les atouts d’une farine 100% locale, 100% Bio, 100 % équitable et 100% engagée dans la protection de l’eau.

« Agricultrice depuis 25 ans, c’est la première fois que l’on me questionne sur le prix auquel je souhaite vendre ma production, ce qui devrait toujours être la règle !», souligne Carine, agricultrice investie dans la démarche.

Pour la première année, 250 tonnes de blé panifiable ont été récoltés. Plusieurs artisans-boulangers se sont déjà positionnés. Un appel a été lancé à tous qui souhaiteraient s’inscrire dans cette démarche ancrée sur le territoire.

Terres de Sources : une histoire à écrire avec tous, de l’agriculteur au consommateur.

Pour concrétiser l’engagement des collectivités locales, des élus de Rennes et de la Collectivité Eau du Bassin Rennais étaient présents. Une façon de montrer que « la belle histoire de Terres de Sources » doit s’écrire avec les communes et tous les habitants du territoire.

Michel Demolder et Yannick Nadesan, respectivement Président et Vice-Président de la Collectivité Eau du bassin Rennais ont tenu à rappeler que l’ambition de Terres de Sources est d’accompagner les agriculteurs qui s’engagent dans la protection des ressources en eau, en leur proposant un accompagnement technique et des débouchés rémunérateurs dans les circuits de distribution locaux dont la restauration scolaire.